February 1, 2018

January 31, 2018

November 6, 2017

Please reload

Posts récents

Séance Nouveau Né, Ruben 11 jours, photographe spécialisée Grossesse et Nouveau Né Cambrai, Valenciennes, Douai, Lille.

July 22, 2015

Il y a environ 2 mois, j'ai été contacté par Maud, une photographe qui réside dans l'Est de la France et qui débute dans la prise de vue auprès des Nouveaux Nés. Elle m'a envoyé un joli mail, faisant l'éloge de mon travail, puis me demande de la former à cette technique.

Une grande fierté m'envahie de suite pour faire rapidement place au stress!

 

Je vous explique : je suis moi même photographe auto-didacte et me suis formée seule à cette technique. Cette fameuse technique appelée "Newborn posing" aux Etats Unis consiste à réaliser la prise de vue de nouveaux nés de moins de 14 jours alors qu'ils seront endormis et que seront reproduites des positions foetales. Pourquoi si tôt me direz vous? Parce que au delà de 15 jours, ils ne sont plus autant "hyperlaxe" qu'à la naissance, deviennent plus tonique donc dorment moins et puis les vilaines coliques ou troubles digestifs divers et variés les empèchent d'être serein et donc de dormir paisiblement, ce qui est primordial pour ce type de prise de vue.

 

Explication faite, je pense que vous comprenez mieux pourquoi le stress a vite prie place lorsque Maud me contact pour que je lui apprenne cette technique. Et si j'échouai? Et si je ne trouvai pas de bébé? Et si il ne dormait pas?

 

Le casting étant mis en ligne et partagé plus d'une vingtaine de fois (je vous remercie) ;) , je prends contact avec Angélique qui doit accouché pendant la période désirée d'un petit garçon au doux prénom de Ruben.

S'en suit une longue conversation téléphonique où j'explique à Angélique la technique de prise de vue, l'ambiance de confiance qui devra régner le jour de la séance, la longueur de la séance, la chaleur, etc.

Pourquoi donner tant d'explication? J'ai pour habitude de rencontrer au préalable les futurs parents lors de la séance grossesse, la prise de contact se fait alors par ce biais et la confiance mutuelle s'instaure, tout cela pour le bien de la prise de vue, pour favoriser l'endormissement du bébé et donc permettre de vous donner des clichés de qualité. Je ne connaissais pas Angélique avant la séance, avons donc créé un lien avant de réaliser la séance.

 

Angélique me confirme la naissance de Ruben, je confirme alors la séance auprès de Maud et nous voici tous réunis, avec le papa, pour réaliser cette jolie séance.

Ruben, alors agé de 11 jours, fut PARFAIT! J'étais ravie (pour ceux qui me connaissance, quand je dis que je suis contente c'est que mes cleints le seront!)

Je vous laisse juger par vous même par le biais des photos.

 

Je tenais à remercier tous d'abord les parents de Ruben qui étaient d'un calme et d'une douceur olympiens, qui m'on fait confiance les yeux fermés...

Voici son témoignage :

 

" Nous avons passé un super moment en famille avec des personnes formidables ! Nous en garderons un merveilleux souvenir. A refaire sans hésiter! Les photos sont magnifiques! Quel patience et quel travail ! Un grand merci à Sandrine Wattel pour avoir immortalisé notre fils! A quand la procahine séance photo?".

 

Je tenais bien évidemment à remercier Maud également, pour son amour pour mon travail, pour m'avoir fait confiance alors que des photographes proposant des Workshop (= formation) c'est pas cela qui manque ;) pour sa douceur, sa patience. Je pense qu'elle était ravie de cette journée tout comme moi je le fus. Quelle belle rencontre. C'était vraiement une jolie expérience qui me laisse grandie et plus sûre de moi. Quel bonheur ;)

 

 

Vous trouverez ci dessous, avant de découvrir le reste des photos, un composite réalisé lors de la séance. Comme expliqué lors d'un précédent article, un composite consiste à prendre 2 ou plusieurs photos, de les travailler en post production afin d'en avoir qu'une seule. En effet, Ruben ne tenait pas sa tête seul, je vous rappel qu'il n'est agé que de 11 jours. Maud m'a donc assisté afin de tenir Ruben à différents endroits, le résultat est sympathique, ne trouvez vous pas?

 

Au plaisir de faire la rencontre d'autres photographes ;)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Sandrine Wattel Photographe Spécialisée Nouveau-Né Cambrai, Sandrine Wattel Photographe Spécialisée Nouveau-Né Valenciennes, Sandrine Wattel Photographe Spécialisée Nouveau-Né Lille, Sandrine Wattel Photographe Spécialisée Nouveau-Né Arras.

 

 Sandrine Wattel Photographe Spécialisée Grossesse Cambrai,  Sandrine Wattel Photographe Spécialisée Grossesse Valenciennes, Sandrine Wattel Photographe Spécialisée Grossesse Lille, Sandrine Wattel Photographe Spécialisée Grossesse Arras. 

 

Please reload

Suivez moi
Recherche
Please reload

Archive
  • Facebook Basic Square