February 1, 2018

January 31, 2018

November 6, 2017

Please reload

Posts récents

Un "Smash the Cake" : Quésako?

May 25, 2018

 

 

Je suis sûre que vous êtes curieux de tout savoir sur cette fameuse séance : le "Smash the Cake", "STC" pour les pro ou encore "Détruit ton gâteau" à la française.

 

Je pense d'ailleurs appeler mon concept le "Détruit pas ton gâteau" lol

Je vous en dit plus :

 

C'est un concept qui nous vient des Etats Unis, d'où l'appellation à l'américaine.

Le principe étant qu'un bébé qui a ou qui va souffler sa première bougie, vienne fêter cette grande période de sa vie au studio.

 

Le gâteau d'anniversaire est donc "censé" être détruit par le bébé et tout le monde se pâme.

Bon... je vous avoue que personnellement ce n'est pas mon Kiff d'autant que je déteste le gâchis.

 

Ce que j'aime : réfléchir à une belle mise en scène avec la maman, réfléchir à une belle tenue pour bébé et donc faire faire le gâteau. J'ai d'ailleurs les coordonnées de 2 créatrices de gâteaux qui font cela très bien, en fonction de votre lieu d'habitation.

 

Généralement, je prends des photos du thème, du gâteau et du bébé à coté de son gâteau. Il est rare que le bébé s'y attarde trop, il n'a pas le droit d'ordinaire. Si tel est le cas, je découpe une part du gâteau de manière à ce que bébé puisse s'éclater et que les parents puissent repartir avec le reste et le MANGER ;)

J'adore les gouter d'ailleurs ;) (oui je suis suis très gourmande)

 

Nous poursuivons la séance par "le bain".

J'utilise une grosse bassine (sans eau) et on s'amuse tous comme des fous avec des bulles de savons, des charlottes sur la tête et bien d'autres accessoires du bain préférés des enfants.

 

Ma dernière séance "Smash the cake", celle de Rosina a eu grand succès, juste avec la publication d'un portrait publié sur Facebook.

Sa maman, adepte du studio, me confiait, même sans avoir vu le résultat, que la séance était au delà de ses espérances, qu'elle était contente de voir sa fille autant s'amuser.

 

 

Nous clôturons, enfin cette séance par des photos de famille. Même si ce n'est pas la priorité de la séance, il est toujours sympathique, pour le bébé plus tard, de voir à quoi vous ressembliez à l'époque de ses 1 an.

 

A quelle période réserver sa séance?

Tout dépend si vous souhaitez utiliser les photos pour ses 1 an ou pas.

Le bébé "parfait" est cela qui ne marche pas encore alors pourquoi ne pas réserver votre séance quand il a 11 mois? juste avant sa première bougie?

 

 

Je dispose actuellement de plusieurs couleurs de mise en scène pour répondre à vos attentes : du bleu, du rose, du violet, du doré et du du blanc. Les fonds de studio disponibles : gris et jaune pâle (avec ou sans bois blanc en fonction du thème). Les combinaisons sont multiples.

 

Alors, cela vous tente?

Réservez vite la vôtre :)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Merci aux parents de ces adorables petits trésors pour le partage de ces images ;)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Please reload

Suivez moi
Recherche
Please reload

Archive
  • Facebook Basic Square